Google va-t-il déwaker les grandes universités (trust)

google

Google va-t-il déwaker les grandes universités ?

1-En effet, Google a annoncé qu’il commencerait à accepter les certificats d’apprentissage Google à la place des diplômes universitaires, offrant des cours de six mois aux employés potentiels pour qu’ils se forment aux postes très demandés en une fraction du temps et du prix qu’il faudrait à l’Université. Cette qualification permettra aux étudiants qui réussissent d’obtenir un certificat de carrière Google, qui sera considéré par l’entreprise comme l’équivalent d’un diplôme de quatre ans pour des rôles similaires.

2-Ces cours enseignent des compétences fondamentales qui peuvent aider les demandeurs d’emploi à trouver immédiatement un poste. Cependant, au lieu d’impliquer des années pour le terminer, comme c’est le cas pour un diplôme universitaire traditionnel, ces cours sont conçus pour être achevés en six mois environ. Le coût des cours n’a pas encore été révélé, mais des estimations basées sur des certificats existants de l’entreprise prévoient que le coût total d’un tel diplôme s’élèverait à environ 300 USD (environ 250 euros), et Google a déjà annoncé qu’il allouerait des fonds pour 100’000 bourses.

3-Ces diplômes attesteront l’acquisition des compétences nécessaires pour entrer dans des domaines de carrière bien rémunérés avec un potentiel de croissance, en se concentrant sur des sujets tels que l’analyse de données, la gestion de projet et la conception de l’expérience utilisateur, des branches qui seront enseignées par les employés de Google.

4-Bien entendu, le passage du milieu universitaire conventionnel se heurte aux critiques entourant les diplômes, concernant leur accessibilité aux étudiants. Par ailleurs, il faut savoir que le fardeau financier des cours qui durent plusieurs années peut laisser des étudiants avec d’énormes dettes pendant des années après l’obtention de leur diplôme. En effet, sans la sécurité de l’emploi ou la garantie d’un salaire décent, l’obtention d’un diplôme peut laisser certains étudiants dans une situation moins confortable qu’avant leur formation, même avec un emploi.

5-En revanche, le Google Career Certificate vise à préparer les étudiants à un travail immédiat, et ce pour une fraction du coût des diplômes universitaires traditionnels. « La technologie a été une bouée de sauvetage pour aider de nombreuses petites entreprises pendant la crise de la COVID-19. Et les outils en ligne peuvent aider les gens à acquérir de nouvelles compétences et à trouver des emplois bien rémunérés », explique Walker. « Les diplômes universitaires sont hors d’atteinte pour de nombreux Américains, et vous ne devriez pas avoir besoin d’un diplôme universitaire pour avoir une sécurité économique. Nous avons besoin de nouvelles solutions de formation professionnelle accessibles – des programmes professionnels améliorés à l’éducation en ligne – pour aider l’Amérique à se remettre et à se reconstruire », a-t-il ajouté.

Le commentaire de benjamin

Je pense sincèrement que c’est une bonne chose.

Apple se dirige vers ça également!

Et à terme, toutes les grandes entreprises proposeront leurs propres certificats et cursus.

Vous n’aurez plus besoin de diplome pour trouver du taf, simplement de la motivation.

Recommandations

Multipliez par 10 le trafic SEO de votre site internet