Nestlé lance son thon vegan à base de pois et de blé

Nestlé lance son thon vegan à base de pois et de blé

Le géant mondial de l’agroalimentaire lance en Suisse un aliment végétal qui imite le thon pour séduire un public qui veut réduire sa consommation de protéines animale et sensibles aux enjeux environnementaux.

Après la fausse viande, le faux fromage ou même les faux oeufs pour les vegans, voici le faux poisson. Nestlé vient de lancer en Suisse dans les magasins Coop une alternative végane au thon conventionnel. Baptisé Sensational Vuna, cet aliment qui a la texture et le goût du thon est composé de six ingrédients végétaux parmi lesquels de la protéine de pois, du gluten et de l’huile de colza.

Vendu dans des pots en verre transparents au tarif de 6,95 francs suisses (6,46 euros), ce faux thon vise un public de plus en plus nombreux qui veut réduire sa consommation de protéine animale. “Des problèmes tels que la surpêche dans les océans, la contamination par les métaux lourds et les questions du bien-être animal en sont des raisons possibles”, estime le géant suisse de l’agroalimentaire dans un communiqué qui assure que “cette alternative au thon est similaire à l’original en ce qui concerne son goût, son aspect et sa texture.”

Le commentaire de benjamin

Intéressant!! un peu cher certainement pour l’instant.

Mais à suivre… 😉

Recommandations

La Terre restera-t-elle une planète habitable pour notre espèce ?
Un livre très intéresant sur les secrets de la nature
Le livre pour comprendre comment on peut changer les choses