Tesla : les actions divisés par 5 (capital)

Tesla : les actions divisés par 5.

1-Alors que l’action du constructeur automobile de voitures électriques a explosé cette année, rendant le cours de Bourse hors d’atteinte pour de nombreux investisseurs, le groupe va y remédier en fractionnant par 5 ses titres à l’issue de la journée de Bourse, à Wall Street. Les actionnaires déjà présents au capital garderont le montant de leur investissement, mais auront cinq fois plus d’actions. Pour les mêmes raisons, Apple a pris récemment une mesure similaire et annoncé qu’il allait fractionner son action par trois à la même date.

2-Outre ses actions, Tesla veut aussi rendre ses véhicules plus abordables. “Nous ne réussirons pas dans notre mission si nous ne rendons pas les voitures abordables. Ce qui me dérange le plus dans notre situation actuelle, c’est que nos voitures ne sont pas assez abordables. Nous devons régler cela”, a déclaré Elon Musk lors d’une conférence téléphonique avec les investisseurs et les analystes de Tesla

3-Le groupe envisage ainsi une version moins chère de sa Model 3, pour séduire l’Europe. Tesla, dont l’activité a le vent en poupe, distance ses concurrents sur le marché des voitures électriques.

Le commentaire de benjamin

Elon Musk veut faire rentrer les investisseurs les plus modestes dans la course.

Bravo à lui pour cette initiative.

Si vous avez un petit pécule à investir, Tesla continuera à conquérir le monde.

Vous pouvez faire confiance à Elon Musk.

Recommandations

Elon Musk, Son parcours, son histoire
Créer le monde demain avec Gunter Pauli